Les Marches du Chaos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Campagne rp basé sur le jeu de rôle de warhammer...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Race de l'Empire: les Humains

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maître du jeu
Admin



Messages : 150
Date d'inscription : 16/05/2009

Race de l'Empire: les Humains Empty
MessageSujet: Race de l''Empire: les Humains   Race de l'Empire: les Humains Icon_minitimeSam 23 Mai - 9:30

Description
Les Humains constituent la race la plus courante du Vieux Monde et restent les fondateurs de l'Empire. S'ils ne sont pas aussi robustes que les nains, ni aussi sages que les Elfes, les humains demeurent une race pleine d'entrain et d'énergie dont la réussite est aussi manifeste que rapide. Leur capacité d'adaptation est remarquable, ce qui représente à la fois une grande force et une lourde faiblesse. Si beaucoup d'humains héroïques ont combattu contre les flots ténébreux, on ne peut nier qu'ils constituent également la part du lion des hordes du Chaos.

Historique
Les humains restent une race jeune, par comparaison avec les elfes et les nains. Ils sont en revanche d'une grande vigueur et se sont déployés aux quatre coins du monde tandis que d'autres races ne connaissaient que déclin. Il y a plusieurs milliers d'années de cela, un groupe de tribus humaines en provenance du sud migrèrent vers le Vieux Monde. Elles furent à l'origine de l'Empire, ainsi que d'autres nations, comme la Bretonnie, la Tilée, le KIslev et l'Estalie. D'autres continuèrent leur progression plus au nord, jusqu'à la froide Norsca et au-delà.

Les Humains de l'Empire tirent une grande fierté de leur réussite. Ils vénèrent Sigmar, fondateur de l'Empire, comme un Dieu, au point qu'ils sont persuadés qu'il les protège contre les forces du Chaos et du Mal. Ils assurent leur protection par le biais de puissants armées, de machines de destruction et de la sorcellerie de leurs collèges de magie. On trouve trois grandes classes d'humains jouant un rôle important au sein de l'Empire: les nobles, les bourgeois et les paysans. L'Empire, fondé sur la vigueur de l'humanité, demeure le plus important Etat du Vieux Monde.

Conseils d'interprétation
Vous ne devriez pas avoir trop de difficultés pour interpréter un membre de cette race.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-marches-du-chaos.forumgaming.fr
Morain
Admin



Messages : 59
Date d'inscription : 18/05/2009

Race de l'Empire: les Humains Empty
MessageSujet: Re: Race de l'Empire: les Humains   Race de l'Empire: les Humains Icon_minitimeJeu 2 Juil - 18:16

Les humains


L'humanité forme le gros de la population de l'Empire et l'essentiel de sa classe dirigeante. Les humains, qui se reproduisent plus rapidement que les autres races, s'entassent dans leurs cités jusqu'à donner l'impression qu'elles ne pourront accueillir une personne de plus. Les carrosses scintillants des privilégiés y partagent la chaussée avec les pieds couverts d'ampoules des plus pauvres et on peut y voir des masures délabrées adossées aux murailles de magnifiques palais. La naissance semble être d'une importance capitale aux yeux des humains, en terme de statut social, pourtant même les individus de la plus humble origine peuvent s'élever jusque dans les plus hautes sphères de la société et s'y faire accepter. Les humains de l'Empire peuvent atteindre les sommets de l'accomplissement intellectuel, mais ils peuvent aussi être la proie des pires superstitions et se laisser abuser par les cajoleries des cultes les plus vils.
Tout ceci paraît extrêmement déroutant aux yeux des membres des autres races, qui se demandent comment des êtres si enclins à semer le désordre peuvent en être arrivés à dominer le monde. Les humains vous donneront plusieurs raisons au fait que leur royaume est devenu «l'Empire» : la faveur des dieux, la main de la destinée, leur moralité sans faille, leur valeur martiale inégalée ou même la chance pure et simple. Cependant, les observateurs les plus réfléchis s'accordent tous sur un point: l'adaptabilité et la flexibilité étonnantes de l'humanité. Lorsqu'une tentative échoue, les humains de l'Empire se regroupent, envisagent une nouvelle approche et retentent leur chance. Et ils continuent jusqu'à ce qu'il se passe quelque chose. En d'autres termes, comme l'a dit un jour un ambassadeur elfe avec une pointe d'envie : « Lorsque l'une de leurs tentatives est vouée à l'échec, les humains sont trop stupides pour le comprendre alors ils essaient tout de même et ils réussissent. » Peut-être la nature humaine est-elle porteuse d'une infinitésimale part de Chaos et peut-être les humains sont-ils l'élément qui donne à l'Empire l'énergie et la créativité qui lui insufflent sa vitalité.
Le pouvoir écrasant qu'ils exercent au sein de l'Empire les incite souvent à adopter une attitvide condescendante envers les autres races. L'hypocrisie bienveillante des classes supérieures («Ces halflings ont un don inné pour la cuisine ! ») se métamorphose, dans les classes inférieures, en hostilité et en ressentiment envers ceux que l'on accuse de s'approprier ce qui reviendrait de droit à un humain. Que peut faire un artisan humain quand le forgeron nain est tellement plus habile que lui ? Crier « Pourquoi ne peut-il rester avec ceux de sa race ? » Bien que les différentes races vivent généralement en bonne intelligence dans les villes et les cités, ces rancœurs engendrent parfois de violentes émeutes qui se terminent en lynchages.
Les nains voient les humains comme leurs jeunes protégés, un peuple qu'ils ont aidé à se développer et qui devra continuer leur œuvre si les nains devaient un jour faiblir. Selon eux, ce furent les nains qui enseignèrent de nombreux arts et techniques aux premières tribus barbares d'éleveurs et de chasseurs, par exemple l'art de la construction, celui de la guerre ainsi qu'un certain nombre d'artisanats. Pour que les humains s'en souviennent, un nain ne manque généralement pas une occasion d'attirer l'attention sur un bâtiment d'origine naine ou dont l'architecture porte leur marque ou encore de critiquer la production d'un maître-artisan humain en soulignant que celle-ci ne peut se comparer à la production du moindre artisan nain, même le plus ordinaire.
Aux yeux des elfes, les humains paraissent à la fois merveilleux et dangereux. Les elfes ne sont pas nombreux dans l'Empire, ainsi ce qu'ils savent de l'humanité leur vient surtout des rares individus qui prennent le risque d'accomplir le voyage pour s'y rendre et de leurs relations avec les ambassades impériales. Les elfes s'émerveillent devant la rapidité de l'évolution de la société humaine. Ils sont toujours surpris de la soudaineté avec laquelle les humains passent d'une mode ou d'un caprice à l'autre et de la façon dont ces créatures, si peu raffinées, peuvent atteindre de tels sommets de pouvoir. Les elfes voient également les humains comme un danger pour le monde entier, du fait qu'ils sont si prédisposés à céder aux tentations du Chaos. Ce fut pour éviter les conséquences potentielles d'un tel comportement que les elfes enseignèrent la magie des couleurs aux humains, laquelle est une version très contrôlée de la haute magie qui, selon les paroles de Teclis «devrait les empêcher de
réduire le monde en cendres. »
Les halflings ont tendance à répartir les humains en deux catégories : soit ils les considèrent comme de gros balourds maladroits qui ne savent pas distinguer une brioche d'un pâté mais qui offrent de bons emplois, soit ils les voient comme de gros balourds maladroits tout juste bons à se faire détrousser. Quoi qu'il en soit, les halflings sont convaincus qu'ils profitent du meilleur des deux mondes : leurs terres sont protégées des étrangers, ils ne doivent se battre pour les défendre que très occasionnellement et pourtant ils participent à la plus importante assemblée gouvernementale de l'Empire, le Conseil des Électeurs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Race de l'Empire: les Humains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Race de l'Empire: Les nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Marches du Chaos :: Rêgle et Monde :: Présentation de l'Univers :: Races-
Sauter vers: