Les Marches du Chaos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Campagne rp basé sur le jeu de rôle de warhammer...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Races de l'Empire: Les elfes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maître du jeu
Admin



Messages : 150
Date d'inscription : 16/05/2009

Races de l'Empire: Les elfes Empty
MessageSujet: Races de l''Empire: Les elfes   Races de l'Empire: Les elfes Icon_minitimeMar 19 Mai - 23:01

Description
Les elfes sont des êtres fragiles et gracieux, facilement identifiables par leurs oreilles pointues et leurs traits aiguisés. Leur histoire est aussi glorieuse que tragique et leur renommée d'archers, d'érudits et de magiciens a traversé les frontières. les elfes sont dotés d'une compréhension innée des voies et des courants de la nature, en particulier pour ce qui concerne la forêt et la mer. Ils n'ont que mépris à l'égard de ceux qui souillent la pureté sauvage, qu'il s'agisse d'humains orgueilleux, de nains avides ou d'orques maléfiques. Et bien qu'ils puissent paraître distants, il ne faut pas oublier qu'ils se sont sacrifiés pour le bien du monde, au-delà de ce que les autres races peuvent concevoir.

Historique
A l'issue de la Guerre de la Vengeance, connue par les elfes sous le nom de Guerre de la Barbe, les hauts elfes durent rappelés à Uthuan, leur île natale de l'autre côté de la mer, pour affronter la menace des elfes noirs. Certains refusèrent cependant d'abandonner le Vieux Monde. Quelques-uns se déclarèrent indépendants du Roi Phénix des hauts elfes et gèrent depuis leurs propres affaires, tandis que d'autres ont continué à sillonner les mers, pour finalement développer un commerce florissant avec les nations naissantes des hommes.

L'Empire cache de nombreuses enclaves elfes dans ses forêts, la plus importante se trouvant dans la forêt de Laurelorn, au nord-ouest de la grande cité de Middenheim. Bien que leurs terres soient comprises dans les limites de l'Empire, les elfes ne se considèrent pas comme des sujets de l'Empereur, ni même comme des citoyens Impériaux. Les hommes de l'Empire ont trop de soucis avec les sombres résidents des bois, tels que les hommes-bêtes, pour aller demander des comptes aux elfes, ce qui serait d'ailleurs fort délicat, dans la mesure où la plupart des hommes restent bien incapables de dénicher un village elfe, le chercheraient-ils activement. Les elfes ne sauraient se passer de leur intimité et usent d'enchantements féériques pour dissimuler leurs demeures forestières, sans pour autant se couper du reste du monde. Il est rare d'apercevoir un elfe, mais ils restent vigilants à ce qui se passe en dehors de leurs terres.

C'est dans les grandes cités commerciales comme Altdorf, Nuln ou Marienburg que l'on rencontre le plus facilement des elfes. De puissantes maisons marchandes y représentent les intérêts de la distante Ulthuan. On attend des descendants de ces familles mercantiles qu'ils voyagent abondamment dans leur jeunesse, car l'expérience du monde ne pourra les servir dans les années qui s'ensuivent. s'ils ont tendance à regarder leurs rustres frères sylvains de haut, ils savent bien qu'ils sont eux-mêmes loin des tours étincelantes d'Ulthuan et donc d'un statut inférieur à bon nombre de leurs cousins hauts elfes.

Conseils d'interprétation
Les elfes, quel que soient leur type, emploient généralement un ton mesuré et égal dans la conversation. Etant donné que le reikspiel demeure souvent leur seconde langue, ils la pratiquent avec une formalité savante et une précision qui font défaut aux autres races. Leur langage corporel est omniprésent, ce qui a le don de divertir leurs interlocuteurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-marches-du-chaos.forumgaming.fr
Morain
Admin



Messages : 59
Date d'inscription : 18/05/2009

Races de l'Empire: Les elfes Empty
MessageSujet: Re: Races de l'Empire: Les elfes   Races de l'Empire: Les elfes Icon_minitimeJeu 2 Juil - 18:19

Les elfes

Contrairement aux trois autres races, les elfes ne se considèrent pas comme une partie intégrante de l'Empire. Ils vivaient dans ces forêts et ces campagnes bien longtemps avant l'arrivée des tribus barbares venues de l'est et même bien avant que les nains ne mettent le nez hors de leurs montagnes pour commercer et guerroyer. Lorsque leurs cousins d'Ulthuan abandonnèrent le combat, les elfes décidèrent de rester et de défendre leur bien-aimée Laurelorn. Ils ont réussi à la protéger et le cœur de leur forêt est resté inviolé, en dépit des nains, des orques, des humains et même des elfes noirs en maraude. Les dirigeants humains du Nordland et du Middenland ont bien tenté de revendiquer cette forêt mais ils ont appris, en le payant fort cher, à y réfléchir à deux fois avant de tenter de mettre leurs revendications en
application. Désireraient-ils seulement chasser sous les frondaisons de cette forêt que les maîtres de ces provinces devraient d'abord demander la permission des elfes avant de tuer le moindre lapin. C'est tout au moins ce que leur fierté et le sentiment de leur grandeur perdue conduisent les elfes sylvains à penser. Mais derrière leurs manières hautaines et leur désinvolture, les elfes sylvains de Laurelorn savent bien qu'ils vivent dans l'Empire et que c'est avec l'Empire qu'ils doivent traiter. Au fond de leurs cœurs et de leurs esprits, dans les moments où ils peuvent se livrer à une calme introspection, ils reconnaissent qu'ils sont un peuple moribond et qu'ils ont besoin de la protection de l'Empire et de son humanité grouil-
lante. Ayant admis cette amère vérité, certains elfes sylvains ont décidé de mettre fin à leur isolation pour entrer dans l'Empire, ne serait-ce que pour s'assurer que les humains ne causent pas leur propre perte et celle de tout ce qui les entoure.
Les elfes ne sont pas suffisamment nombreux pour établir leurs propres quartiers dans les cités de l'Empire et ceux que l'on rencontre sont généralement solitaires. Ce sont souvent des bateleurs itinérants ou des voyageurs en quête de découvertes. Les elfes les plus expérimentés sont très appréciés dans les maisons de la noblesse ou des citoyens les plus riches, dans lesquelles ils tiennent des emplois de précepteurs, maîtres d'armes, maîtres d'archerie, chasseurs ou bien font partie de la maisonnée en tant que simples courtisans (et dans ce cas ils représentent une sorte de signe extérieur de richesse et de statut social). Lorsque des elfes sylvains se déplacent en groupe, il s'agit vraisemblablement d'un ambassadeur et de sa suite en route vers une rencontre avec quelque grand personnage de l'Empire, afin de discuter de questions touchant au commerce ou à la sécurité, ou pour se plaindre des mauvais traitements que les elfes sylvains doivent endurer par la faute des humains ou des nains !
Les humains voient les elfes sylvains avec un mélange d'admiration, d'envie, de peur et d'un certain agacement. Leurs sorciers connaissent de puissants sortilèges inconnus des autres races et, en tant qu'espèce, ils vivent beaucoup plus longtemps que les humains. Leurs guerriers sont d'une habileté meurtrière, qui compense largement leur nombre réduit, et leurs manières secrètes incitent la plupart des gens à se demander ce qu'ils peuvent bien cacher au cœur des arbres de Laurelorn. Ceci est encore aggravé par ce qui paraît être une attitude de supériorité suffisante aux yeux des humains et des nains, qui pensent que les elfes sylvains leur parlent souvent comme à des enfants. Les elfes ne voient pas les choses ainsi. Ils pensent plutôt qu'ils doivent se montrer patients avec ceux dont l'esprit n'est pas aussi rapide que le leur et transposer leurs concepts les plus subtils en termes compréhensibles par des descendants de barbares.
Les nains s'efforcent d'avoir aussi peu de contacts que possible avec les elfes car ils leur ont conservé une rancune tenace depuis la guerre de la Vengeance, que ces elfes frivoles appellent la guerre de la Barbe. Les humains et les nains se débrouillent très bien pour gérer l'Empire et n'ont pas besoin qu'un bataillon de snobs fanatiques des arbres vienne se charger de leur expliquer comment mener leurs affaires. Lorsqu'ils sont obligés de se côtoyer, un nain s'ingéniera souvent à insulter un elfe ou à le mettre dans une position embarrassante simplement pour «l'obliger à rabattre un peu son caquet. »
Les halflings ont généralement peu de contacts avec les elfes, exceptés lorsque les voyages de ces derniers les amènent à traverser l'Empire. Leur attitude envers les elfes sylvains ressemble beaucoup à celle des humains, bien qu'ils aient peut-être moins tendance à leur vouer une adoration sans bornes ou à les considérer avec une franche hostilité.
Revenir en haut Aller en bas
 
Races de l'Empire: Les elfes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Races de l'Empire: Les Halflings

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Marches du Chaos :: Rêgle et Monde :: Présentation de l'Univers :: Races-
Sauter vers: