Les Marches du Chaos
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 l'Ostland

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Morain
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Messages : 59
Date d'inscription : 18/05/2009

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MessageSujet: l'Ostland   l'Ostland Icon_minitimeJeu 2 Juil - 18:10

L’ostland

EN BREF
Nom officiel : grande principauté d'Ostland
Souverain : Comte Électeur Valmir von Raukov, grand prince d'Ostland, margrave de la marche Septentrionale, Marteau de l'Est
Gouvernement : féodal, actuellement soumis à la loi martiale
Capitale :Wolfenburg (mais transférée à Salkalten)
Villes franches : Lubrecht,Vandengart (toutes deux détruites)
Exportations principales : articles en étain, sel, fromages, vodka (et plus rien depuis le début de la guerre)

région

Prenant la forme d'un bras lové autour des épaules des Monts du Milieu, la quasi-totalité de la province d'Ostland est couverte par l'inquiétante forêt des Ombres. Il y a bien longtemps, durant les conquêtes du premier millénaire, les comtes d'Ostland repoussèrent leurs frontières vers ce qui deviendrait plus tard Kislev, fondant des colonies destinées à tenir les terres qu'ils avaient prises. Ces efforts s'avérèrent finalement vains quand l'Ostland fut forcé de renoncer à ses dernières prétentions sur les territoires kislevites, lors des invasions des Ungols, à cause de la traîtrise des empereurs de Talabheim. Désormais, le seul territoire de l'Ostland qui ne soit pas couvert de forêts est la marche Septentrionale balayée par les vents, depuis Salkalten jusqu'à la frontière de Kislev. L'Ostland est un pays ravagé par la guerre, dont bien des régions sont perverties par le Chaos. Certains font publiquement état de leurs doutes quant à sa capacité à s'en remettre.
La forêt des Ombres, qui s'étend vers le sud-ouest depuis la frontière avec le Nordland jusqu'à laTalabec, est la première chose qui vient à l'esprit quand on pense à l'Ostland. Sombre, morne et envahissante, elle est semblable au grenier de quelque mage dément: bien des secrets bizarres y reposent, certains plus vieux encore que l'Empire, qu'il vaut mieux ne pas exhumer. Elle ne livre pas aisément ses secrets et bien des habitants de l'Ostland sont certains que la forêt ne supporte pas leur présence, que même après des milliers d'années, elles ne s'est jamais faite à l'idée d'abriter sous son feuillage les humains avec leurs haches et leurs flammes. Les bûcherons et les autres individus qui s'y aventurent sont sûrs que parfois, quand ils ne regardent pas, la forêt change ses sentiers pour troubler ceux qui suscitent son courroux et peut même pour causer leur mort.
La forêt des Ombres n'est pas simplement le foyer d'une grande quantité de gibier, comme les cerfs et les sangliers. Elle abrite également de dangereuses créatures comme des araignées géantes, qui attendent que les hommes, les nains et les halflings tombent dans leurs pièges gluants. Même la végétation peut être mortellement dangereuse : parmi les fourrés envahissants rôde le carexsangue, une ronce dotée d'une intelligence animale qui se nourrit du sang des êtres vivants qu'elle arrive à saisir.
Dans la forêt se cachent aussi des créatures du Chaos qui y vivaient bien avant l'invasion actuelle. Des tribus d'hommes-bêtes et de gobelins chevauchant des araignées géantes y livrent bataille pour la nourriture et le butin contre les hors-la-loi qui fuient la justice du comte. Avant la guerre, la plus grande menace venait des bandes dirigées par le terrible minotaure Ragush Cornes-sang, qui suscitait la terreur dans le cœur de tous les habitants de la région située entre Smallhof et Boven. Réputé pour son insatiable appétit de chair, Ragush suspendit les cadavres de la population d'un village tout entier aux arbres des environs pour des collations ultérieures, appelant ce lieu son «garde-manger». Après l'invasion d'Archaon, il disparut cependant. On ignore aujourd'hui s'il a rejoint les rangs de l'envahisseur ou s'il est mort en défendant «son» territoire.
Les Monts du Milieu dominent le sud-ouest de l'Ostland. Revendiqués par tous les pays qui les entourent (Ostland, Hochland, Middenland et même Nordland), ils ne sont en réalité dominés par personne. Ils abritaient autrefois un royaume nain qui s'était séparé des nains de l'empire, Karaz Ankor, durant la guerre contre les elfes.Toutefois, peu après l'assaut des peaux-vertes et des skavens contre l'empire des nains et la chute de ce dernier, les nains de «Karaz Ghumzul» abandonnèrent leur forteresse et s'enfuirent vers les Monts du Milieu
pour retourner à Karaz Ankor. Ils en scellèrent les portes, les enterrèrent sous la roche et détruisirent les routes qui y menaient. Jusqu'à ce jour, les nains ne veulent pas dire ce qui força leur peuple à fuir Karaz Ghumzul, mais quand ils quittèrent les montagnes près desquelles s'élève aujourd'hui le château Lenkster, les prêtres nains proférèrent une malédiction contre les montagnes et tout ce qu'elles contenaient. Depuis ce jour, bien des prospecteurs et des aventuriers ont recherché les mines perdues des nains, mais nul n'a réussi dans cette entreprise, du moins parmi ceux qui en sont revenus.
Dans l'Ostland septentrional, on trouve les prairies battues par le vent de la marche Septentrionale, la seule étendue de plaines de l'Ostland. La route qui va de Middenheim à Erengrad la traverse, mais le trafic s'y est raréfié ces temps-ci. Bien que les armées d'Archaon se soient tournées vers le sud et aient épargné la marche, la dévastation de Kislev et les combats autour de Middenheim font qu'on voit pour seuls voyageurs des éclaireurs et des messagers. En dehors des villes et villages éparpillés, les habitants y sont rares, mais le comte de Nordland prétend depuis longtemps que la région qui entoure Salkalten est sienne, une revendication récemment remise au goût du jour. entêtement, et ce depuis les premières heures de l'Empire. Quand Sigmar appela les tribus à prendre les armes lors de la grande assemblée, avant la bataille du col du Feu Noir, on dit qu'il lui fallut argumenter pendant trois jours pour convaincre Wolfila, le chef udosien, de se joindre à lui. Et quand il devint évident pour chacun, lors du second millénaire, qu'il était impossible de conserver les territoires kislevites, les comtes d'Ostland insistèrent pour s'y accrocher en y consacrant du sang et de l'argent, sans se soucier du fait que cela les affaiblissait grandement.
D'un caractère économe notoire, les Ostlanders sont renommés pour leurs talents de survie. Capables selon la rumeur de manger n'importe quoi, on connaît un bon nombre de chants ironiques traitant de la célèbre «soupe aux cailloux d'Ostland». Ils font preuve d'une telle créativité dans leur frugalité qu'une vieille blague de l'Empire raconte même qu'ils n'utilisent qu'un caillou pour leur «soupe aux cailloux», de peur de gaspiller de bonnes pierres. Si la caricature est un peu poussée, il est vrai que les Ostlanders sont doués pour tirer le maximum de ce qu'ils ont sous la main et qu'ils répugnent à jeter ce qui peut encore leur être utile. Ce conservatisme les a parfois desservis, comme lorsque les prédécesseurs de von Raukov ont refusé d'adopter les armes à feu pour éviter de gaspiller des épées et des lances de bonne facture.
Sous leur meilleur jour, les Ostlanders gardent la tête froide et l'esprit pratique en temps de crise, et ils ne sont pas du genre à se donner de grands airs. Ce sont de fiers survivants qui apprennent à leurs enfants à garder la tête haute en toute circonstance. Cette fierté les a soutenus lors de la guerre contre Archaon. Considérés par l'ennemi comme un simple obstacle sur la route de Middenheim, le peuple du comte von Raukov a défendu férocement le moindre pouce de terrain. Souvent, ces gens ont combattu pour des causes perdues, mais il est arrivé que l'ennemi soit forcé de les contourner pour ne pas perdre un temps précieux, comme ce fut le cas à Bohsenfels. Ces sanglantes victoires sont vite entrées dans la fière légende militaire

Les habitants

Les Ostlanders ont la réputation d'être obstinés, si bien que les Impériaux se demandent qui d'un nain ou d'un Ostlander l'emporterait après avoir arrêté son opinion sur un sujet donné. Descendants de la vieille tribu des Udoses, les Ostlanders sont renommés pour leur que les Ostlanders apprécient tant. Bien des verres ont été levés à la mémoire des défunts, et il y en aura bien d'autres encore avant que la province ne se relève.
Quant à leurs travers, les Ostlanders sont de vraies têtes de mule, fiers et intolérants. Ils haïssent le gaspillage, quel qu'il soit, ainsi que toute «ostentation inutile». Leur jalousie profonde à l'égard des provinces qualifiées de «greniers» (le Reikland,le Stirland,l'Averland et le Moot) prend parfois la forme d'une véritable ivresse enragée. Les horreurs de la guerre n'ont fait qu'accentuer cette tendance. Plus que jamais, des soldats acharnés boivent des rasades de vodka de Kislev à la gloire du passé, finissant hébétés par l'alcool ou se livrant à de véritables saccages. On expédie aussi sans ménagement ceux qui se plaignent des temps difficiles. Vu le dénuement dans lequel se trouvent certaines familles, une remarque inconsidérée d'un noble concernant le «manqvie de confort» est susceptible de produire l'étincelle qui met le feu aux poudres et de déclencher une émeute.
Comme la plupart des Impériaux, les Ostlanders honorent tous les dieux et célèbrent leurs fêtes.Toutefois, si un dieu est honoré plus que tout autre, c'est bien Sigmar, vénéré avec un degré d'adoration qu'on ne voit pas souvent dans l'est de l'Empire. Dans une région entourée de pays qui ont plus de penchants pour Ulric ou Taal et Rhya, rares sont ceux qui en connaissent la raison, même si beaucoup tentent de donner quelques explications. Les dévots ostlanders affirment qu'il s'agit de l'héritage d'une l'époque où, peu après la fondation de l'Empire, un grand dragon ravagea l'Ostland. Les autres Electeurs et leurs armées avaient peur d'affronter la bête, aussi Sigmar vint-il seul et la tua-t-il après un grand combat aux côtés du comte d'Ostland.
D'un autre côté, les cyniques prétendent que si les Ostlanders sont si dévots, c'est parce que leurs «pauvres cousins» Électeurs doivent emprunter de l'argent aux riches Reiklanders, et donc s'assurer de leur plaire. Quelle que soit la vérité, c'est un fait : même le plus petit village ostlander abrite divers sanctuaires dédiés à Sigmar. Les Ostlanders sont connus pour le rythme étrange et les accents kislevites de leur dialecte. Ils s'arrêtent souvent au beau milieu d'une phrase. L'accent ostlander est rarement imité car on l'associe à la pauvreté.
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MessageSujet: Re: l'Ostland   l'Ostland Icon_minitimeJeu 2 Juil - 18:11

Sites notables

Le Plsare de Sang

Au plus profond de la forêt des Ombres, quelque part dans le triangle formé par Smallhof, Ferlangen et Bohsenfels, on trouve une petite clairière au passé terrifiant. En son centre se dresse une pierre levée polie par le temps, haute comme deux hommes. Elle est si tachée et
décolorée qu'il est difficile de deviner quelle était sa couleur d'origine. Aujourd'hui, souillée par d'innombrables siècles de sacrifices sanglants, la pierre tout entière est d'une riche couleur rouille, dont elle semble suinter. Quatre jeux de menottes en fer sont fixés dans la pierre, tous rouilles par le temps et mouchetés de sang séché.
Autour de la pierre, l'herbe est couverte d'ossements : restes d'humains, d'elfes, de nains, de halflings, et même d'hommes-bêtes et d'orques. Les armures autrefois étincelantes d'audacieux chevaliers rouillent au milieu des obscènes costumes des guerriers du Chaos.Au
nord de la pierre, leurs orbites dirigées vers le nord et les Désolations du Chaos, s'élève un énorme tas de crânes, anciens et plus récents, chacun témoignant en silence que ce lieu est dédié à Khorne, Dieu du Sang et Seigneur des Crânes.
Le «gardien» actuel de ce sanctuaire est BogoslavTammas,guerrier de Khorne qui a marché vers le sud avec l'armée d'Archaon depuis Kislev. Lors du siège de Bohsenfels, il sentit quelque chose qui l'appelait dans la forêt des Ombres, quelque chose qui lui faisait bouillir les sangs. Quittant l'armée, il s'en fut au nord dans les bois, errant jusqu'à ce qu'il trouve le Phare de Sang. Le vieil homme-bête qui en était le gardien l'attendait, car il savait que ses forces le quittaient et que Khorne lui enverrait un remplaçant. Ils combattirent des heures durant, jusqu'à ce que Tammas décapite le monstre en hurlant sa victoire à Khorne, avant d'ajouter son crâne à la pile. Désormais, BogoslavTammas, Gardien du Phare de Sang, cherche des victimes, humaines ou autres, parmi les habitants de l'Ostland oriental. Ceux qu'il ne tue pas immédiatement, il les amène au phare pour les torturer et les sacrifier. Rassemblant des hommes-bêtes loyaux à sa cause, il projette un raid imminent contre le camp de réfugiés situé devant Ferlangen.

Salkalten

II s'agit d'une des deux villes fondées dans un effort manqué visant à attirer le commerce et à le détourner de Marienburg . Avant la guerre, il s'agissait d'une ville somnolente de pêcheurs, de commerçants et de contrebandiers presque oubliée et située sur la route menant de Middenheim à Erengrad. Mais aujourd'hui, elle fourmille d'activité.Après la défaite d'Archaon à Middenheim, le comte von Raukov a conduit son armée au nord et a établi sa capitale temporaire à Salkalten, une des rares villes n'ayant pas été mises à sac par les envahisseurs. Depuis ce point, il a chargé des officiers de rétablir le contact avec les autres villes de la marche Septentrionale, Birkewiese et Bohsenfels, et d'en reprendre le contrôle. Pendant ce temps, tout en engageant des mercenaires et en rassemblant les quelques troupes restantes d'Ostlanders, il a également fait de Salkalten une plaque tournante diplomatique. Von Raukov a dépêché à Marienburg le dirigeant de Salkalten, le baron von Wolder, pour négocier des prêts afin d'engager plus de soldats, puis a envoyé des émissaires à la cour de l'Empereur pour demander qu'on lui confie une partie de la Reiksguard pour la campagne à venir.
Une autre activité est également florissante à Salkalten : l'espionnage. Des agents des puissances du Chaos établis en Ostland se sont infiltrés à Salkalten et dans d'autres villes dans le but de découvrir les plans du comte et, si possible, de les saboter. Pendant ce temps, des agents des comtes du Nordland et du Talabecland mènent des investigations parmi les hommes de von Raukov pour savoir s'il est possible de les acheter, car tous deux ont des prétentions sur l'Ostland accablé par la guerre.

Wolfenburg

Nichée au pied des collines des Monts du Milieu, Wolfenburg était autrefois une belle cité et un carrefour commercial terrestre entre Kislev et l'Empire. Ses hauts remparts la protégeaient des monstruosités hantant la forêt des Ombres, et les von Raukov avaient apporté à la région une stabilité et un ordre nouveaux après le règne médiocre des von Tassenincks.
Mais aujourd'hui,Wolfenburg n'est que ruines, son splendide capitole fracassé et le grand temple de Sigmar réduit en cendres. D'une population d'environ 9000 habitants, 1 100 seulement y vivent encore. Ils se sont installés dans des camps situés à l'extérieur de la ville, trop effrayés par ce qui pourrait errer dans les ruines pour y retourner plus longtemps qu'il ne faut pour grappiller parmi les décombres. Des chefs puissants ont émergé parmi la populace afin de rétablir un peu d'ordre, mais leur loi est si rude qu'ils infligent punition sur punition à la moindre infraction, car tel est le prix de la survie. Les survivants de Wolfenburg n'ont aucune idée de ce qu'il adviendra par la suite et ils n'ont eu aucune nouvelle du reste de l'Empire. Se sentant abandonnés à la fois par leurs dieux et par leurs dirigeants, ils se laissent aller au désespoir, si bien que le peuple se tourne vers d'étranges cultes pour trouver le réconfort.

Wurxen
Loin au sud de l'Ostland, sur les rives de la Talabec, Wurzen se dresse presque paisible, peu touché par les événements qui ont ravagé la province. Certes, plus d'un millier de réfugiés sont venus gonfler les effectifs de la population, mais le baron von Wallenstein a démontré une grande capacité d'organisation en les logeant et en leur fournissant nourriture, abri et installations sanitaires. On a presque cru au miracle quand l'armée slaaneshite qui avait pillé Boven a contourné Wurzen sur la route de Zundap, ce qui témoigne du talent
du baron en matière de duperie. Et aujourd'hui, certains disent à Wurzen que c'est un homme aussi talentueux qui devrait régner sur l'Ostland, et non l'incompétent von Raukov.
Ce qu'on ne dit pas, c'est que ces voix appartiennent à des agents du Comte Électeur du Talabecland, qui est devenu le soutien de von Wallenstein dans un plan qui vise à prendre le contrôle de l'Ostland du sud, sinon de la province tout entière. Le Baron régnerait au titre de «grand-duc» sous la houlette du Comte Électeur, qui récupérerait alors le Croc Runique de von Raukov.
Mais même le machiavélique Comte Électeur du Talabecland ne sait pas toute la vérité, car von Wallenstein est un adepte de Slaanesh. Le «miracle» était en réalité le fruit d'un marché passé avec le général de l'armée slaaneshite, par le biais duquel le comte a juré allégeance au Seigneur des Plaisirs afin que ses terres soient épargnées. Il a même trahi le secret des défenses de Zundap en signe de «bonne volonté». Von Wallenstein utilise le Comte Électeur du Talabecland pour parvenir à ses desseins, à savoir transformer tout l'Ostland en un havre du Chaos.

- EXPRESSIONS DE L'OSTLAND -
«Aux vieux soldats ! » Toast répandu.
«À Bohsenfels, couvert de sang mais invaincu !» Toast à la mode.
« Dans la boue, avec sang et bière ! » Ancien toast de Wolfenburg.
«Jouer de la jambe. » Faire un long voyage. Exemple : « Ça pouvait pas être moi, m'sieur l'officier. J'étais en train d'jouer d'ia jambe à c'moment-là. »


Trait et compétence de L’Ostlander

Un Ostlander gagne les compétences et talents qui suivent :
Compétences: Commérage ou Survie, Connaissances générales (Empire), Langue (reikspiel)
Talents : Résistance accrue ou Sang-froid, 1 talent déterminé aléatoi- rement
Règles spéciales: vous bénéficiez d'un bonus de +10% aux tests de Connaissances générales (Empire) liés à votre province natale,
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