Les Marches du Chaos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Campagne rp basé sur le jeu de rôle de warhammer...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Place et trait du Middenland

Aller en bas 
AuteurMessage
Morain
Admin



Messages : 59
Date d'inscription : 18/05/2009

Place et trait du Middenland Empty
MessageSujet: Place et trait du Middenland   Place et trait du Middenland Icon_minitimeMer 1 Juil - 14:46

Sites notables

Carrobourg

Autrefois siège des rois teutogens et, plus tard, capitale impériale sous le règne des empereurs du Drakwald, Carroburg reste la ville principale de l'ouest du Middenland. Bâtie sur des pentes raides qui partent de la rive orientale du Reik, Carroburg est un labyrinthe de rues et d'escaliers sinueux. L'eau et les égouts circulant vers le bas, les résidants privilégiés de cette communauté cherchent à habiter le plus haut possible dans la ville. C'est aussi pour ces raisons que l'activité des décrotteurs de chaussures et de bottes est particulièrement effrénée quand on se rapproche des quais.
Dans les hauteurs de la ville se tiennent deux palais. Le plus imposant n'est autre que la résidence du Comte Électeur de Middenheim et du Middenland, toujours prête à accueillir ses visites occasionnelles. Il s'agit d'une haute demeure ancienne, aux fenêtres étroites, dénuée de toute entrée de plain-pied. Bien que cette curiosité architecturale existe depuis le début, les Carroburgers croient que le graf l'apprécie surtout parce qu'elle empêche la foule en colère de prendre le château d'assaut. Surtout quand on sait que la populace est effectivement furibonde depuis l'imposition du «sou à la livre», taxe qui exige un sou supplémentaire pour chaque livre de cargaison arrivée au port. Officiellement imposé pour lever des fonds permettant la restauration des défenses lointaines de Middenheim, les plus cyniques estiment que cet impôt ne sert qu'à renflouer les coffres de l'Ar-Ulric. La demeure est actuellement occupée par l'héritier du graf, le baron Wulfram von Todbringer, qu'on a peu vu depuis son arrivée. On raconte que sa santé est fragile et que le graf l'a envoyé ici pour le tenir à distance des hostilités.
L'autre palais appartient au duc Leopold von Bildhofen, gouverneur de Carroburg au service du graf. La famille von Bildhofen est très ancienne, ses racines remontant à l'époque des grandes maisons du Drakwald, l'Empereur Magnus le Pieux comptant apparemment même comme l'un de leurs ancêtres. Le duc Leopold, qui effectue régulièrement des donations aux temples et aux œuvres de bienfaisance, et qui soutient le statut de la ville de «vague de l'avenir», est très populaire dans la région. Cette dernière idée plaît beaucoup à ses cousins aristocrates, dont certains le considèrent comme le défenseur des intérêts de «l'ouest» à la cour de Middenheim. Comme de nombreuses villes distantes des combats, Carroburg a dû faire face à un afflux de réfugiés en provenance de l'est. La plupart vivent dans des campements de fortune à l'extérieur de l'enceinte ou dans des taudis en bois improvisés dans les ruelles. Cette arrivée massive se répercute forcément sur les ressources de la région et le
crime se montre de plus en plus problématique, aussi bien pour les Carroburgers que pour les réfugiés, qui s'accusent mutuellement. Les autorités de la ville s'efforcent jusque-là de faire respecter la paix, mais des émeutes menacent d'éclater si les choses devaient empirer.

Delberai

Située sur le Delb, le long de la route qui rejoint Middenheim et Altdorf, la ville de Delberai est une communauté mercantile prospère, bien connue pour la qualité de ses vignobles. Plusieurs auberges sont disséminées à travers le bourg, dont certaines sont dotées de grandes écuries qui soignent les convois, tandis que d'autres, à proximité du port, proposent accessoirement des services de stockage de marchandises. Delberai bénéficie du statut de ville franche, tenue de reverser des impôts au comte von Todbringer en retour de son droit d'autonomie. Par ailleurs, Delberz a récemment vu passer un grand nombre de réfugiés, même s'il faut reconnaître que le crime s'est montré moins important que ce qu'on pouvait craindre, grâce à une grande organisation et à la générosité des aubergistes et marchands de la ville. Des campements se sont établis de l'autre côté de la rivière, au pied des collines Hurlantes, zone que certains appellent désormais « la Nouvelle- Delberz».Mais cette réussite relative cache l'inquiétude grandissante au sujet d'un tueur en série qui sévirait en ville. Cela fait maintenant deux mois que l'on retrouve tous les dix jours un cadavre dérivant sur la rivière, la gorge tranchée. Les victimes sont aussi bien des réfugiés que des autochtones, et la garde est toujours en quête du moindre indice.

Middenheim

La cité du Loup Blanc, siège du culte d'Ulric et plus grande cité du nord, s'est illustrée comme le roc contre lequel la déferlante d'Archaon s'est brisée et désagrégée. Fondée avant la naissance de l'Empire, la gigantesque montagne sur laquelle est bâtie la ville de Middenheim, que l'on appelle le Fauschlag ou l'Ulricsberg, domine la Drakwald, telle une île dans un océan vert. Quatre grandes chaussées mènent aux portes de la ville et relient Middenheim à Marienburg, Kislev, Talabheim et Altdorf. Des canons postés sur les remparts font face à toutes les directions, ce qui montre à quel point le peuple du Loup Blanc est prêt à se battre, quels que soient le lieu et l'heure. Au centre de la cité, on retrouve ce qui fait son identité, sous la forme du temple principal du culte d'Ulric, dirigé par son grand prêtre, le fameux Ar-Ulric. Le grand temple domine le cœur de la ville, qui est une véritable redoute au sein de la forteresse. Ses remparts sont impressionnants et les templiers du Loup Blanc qui résident dans les casernes attenantes ne sont pas là pour parader. La flamme éternelle brûle d'un grand éclat dans ce sanctuaire et le temple sera le dernier à résister si jamais les murs de Middenheim venaient à tomber. Le siège de Middenheim a provoqué la ruine de nombre de ses bâtiments les plus somptueux, les murs n'ayant pas résisté aux tirs de canon, au feu et à la magie. Les grandes chaussées ont été couvertes des corps de combattants des deux camps et les portes orientales sont encore fissurées et endommagées car Archaon est passé à deux
doigts de les franchir. L'essentiel de la population a fui à l'approche de l'armée ennemie, alourdissant le nombre de réfugiés venus dans les villes de l'ouest. Maintenant que les forces d'Archaon sont dispersées pour un temps, l'immense tâche de la reconstruction incombe à ceux qui restent.

Uïitergard

Untergard est une ville jeune, fondée il y a seulement un siècle par les villageois qui fuyaient les taxes injustes imposées par le graf Sternhauer. Ils construisirent un pont au-dessus du Taub et la ville ne tarda pas à se développer à cheval sur les deux rives du fleuve. Comme il n'y a pas d'autre gué au sud de Grimminhagen, Untergard apparut comme une cible naturelle pour les forces armées d'Archaon, qui engagèrent un combat sans merci. Malgré la victoire des forces impériales, la moitié est de la ville fut détruite et la moitié ouest lourdement endommagée. Quelques survivants tentèrent de reconstruire le site après le départ de l'ennemi, mais ils s'enfuirent vers Middenheim dès qu'ils repérèrent l'arrivée d'une bande d'hommes-
bêtes.
Mais Untergard revit. Les ruines abritent désormais un groupe de mutants qui tourmentent le trafic de la région. Prenant toujours soin de cacher leurs traces, ces monstres déments espèrent capturer des « normaux » pour en faire des mutants en les exposant à leur « dieu », simple statuette de malepierre.


- EXPRESSIONS DU MIDDENLAND -

«Un soldat du Reikwald» Une personne maniérée et faible.

« Ils vont voir ma torche » Je protesterai.

«Draklangue» Mensonges, manigances.

«Suivre la route du nord» Prendre l'option la plus difficile et dangereuse.

Trait et compétence du Middenlender

Un Middenlander gagne les compétences et talents qui suivent :
Compétences : Commérage ou Intimidation, Connaissances générales (Empire), Langue (reikspiel)
Talents : Guerrier né ou Menaçant, 1 talent déterminé aléatoirement
Règles spéciales: vous bénéficiez d'un bonus de +10% aux tests de Connaissances générales (Empire) liés à votre province natale, le Middenland.
Revenir en haut Aller en bas
 
Place et trait du Middenland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Place et trait du Mootland
» Middenland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Marches du Chaos :: Rêgle et Monde :: Présentation de l'Univers :: Régions-
Sauter vers: