Les Marches du Chaos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Campagne rp basé sur le jeu de rôle de warhammer...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Dieu de l'Empire: Taal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maître du jeu
Admin



Messages : 150
Date d'inscription : 16/05/2009

Dieu de l'Empire: Taal Empty
MessageSujet: Dieu de l''Empire: Taal   Dieu de l'Empire: Taal Icon_minitimeMar 19 Mai - 22:36

Domaines d'influence
La nature et les contrées sauvages

Fidèles
Les sorciers d'Ambre , les paysans , les forestiers

Description
Revenir en haut Aller en bas
https://les-marches-du-chaos.forumgaming.fr
Morain
Admin



Messages : 59
Date d'inscription : 18/05/2009

Dieu de l'Empire: Taal Empty
MessageSujet: Re: Dieu de l'Empire: Taal   Dieu de l'Empire: Taal Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:53

Taal et Rhva

À la fois tournés vers les aspects nourriciers et destructeurs de la nature, les rituels et les enseignements des cultes jumeaux de Taal et de Rhya régissent la vie dans les campagnes et les petits villages de l'Empire. Les membres de ce culte s'impliquent peu dans la politique
impériale, car les sujets qui préoccupent l'Empereur et les Electeurs (les guerres, les traités et l'édification de monuments à la gloire de leur énorme ego) n'ont pour eux qu'un intérêt très limité. Leur univers gravite autour de choses bien plus élémentaires : la naissance d'un agneau, les épis mûrissants au soleil de l'été, la mort d'un vieux cerf sous la dent d'un prédateur et les jeunes couples qui s'en vont furtivement dans les bois pour y perpétuer le cycle de la vie.
Toutefois, depuis le début de la guerre, le culte s'est investi un peu plus activement dans les affaires impériales. Ses adeptes, qui ont toujours été nombreux dans les territoires sauvages de l'est, ont durement souffert des outrages d'Archaon. Ses légions ont profané et souillé les bosquets sacrés et les temples primitifs de Taal et les sanctuaires de Rhya ont été rasés ou brûlés sur le passage des hordes du Chaos. Peu de prêtres et de prêtresses en ont réchappé. On est sans nouvelles des hiérarques de l'Ostland, Klaus Hartwig et Ludmilla Gesling, qui avaient juré de défendre l'étang sacré de Rhya au cœur de la forêt à l'est de Wolfenburg. On ignore s'ils ont péri ou s'ils ont réussi à survivre dans les profondeurs de la forêt des Ombres. Le clergé de l'Ostermark et du Stirland prépare des expéditions afin de découvrir ce qu'il est advenu d'eux et de l'ensemble des membres du culte en Ostland.

Les Coureurs des Bois

Les adeptes de Taal et Rhya n'ont pas de templiers bardés d'acier et festonnés de pennons aux couleurs éclatantes pour les représenter en rangs serrés sur les champs de bataille. Ils ne sont tout simplement pas de la trempe de ceux qui peuvent faire de tels guerriers. Les adeptes de ces deux dieux sont des gens de la campagne et des villageois, plus familiers avec la chasse au blaireau et les terriers de renard cachés au fond des bois qu'avec les lices des tournois. Mais cela ne signifie pas que le culte manque de défenseurs dévoués pour tout ce qui lui tient à cœur. En vérité, il existe un ordre ancien, dont la fondation remonte avant l'Empire, d'après ce que l'on dit : l'ordre de rôdeurs connus sous le nom de «Coureurs des Bois. »
Les Coureurs des Bois sont des individus exceptionnellement doués pour la vie dans la nature, dont la plupart vénèrent Taal plus que Rhya, bien que certains habitants du nord l'honorent sous son aspect d'Haleth la Chasseresse. Ils font serment de ne jamais demeurer à un endroit plus d'une semaine et ils patrouillent, à cheval et à pied, dans les régions les plus sauvages de l'Empire. Ils veillent sur les anciens temples et tumulus afin qu'ils restent inviolés, s'opposent aux déprédations impitoyables que l'on fait subir à la terre et aux rivières et éliminent les menaces issues du Chaos et des peaux-vertes. Ils voyagent généralement seuls, quelquefois en groupe de deux ou trois, et entrent rarement dans les villes. Armés d'arcs et d'épées, ce sont de puissants protecteurs des étendues sauvages.
Leurs membres sont recrutés parmi les jeunes gens des villages et des fermes et font leur apprentissage auprès des rôdeurs les plus âgés qui leur transmettent leur savoir et leur sagesse. L'initiation est longue, difficile, et un novice peut passer des mois, voire des années, sans approcher de colonie humaine. L'ordre n'a pas de quartier général officiel, mais ses membres se rassemblent tous les sept ans dans la forêt autour de Talabheim, la ville sacrée de Taal, pour renouveler leurs vœux et honorer leurs dieux.
Depuis le début de la guerre, l'ordre a pris une part active dans le combat contre Archaon. Ses membres ont mené des opérations de guérilla derrière les lignes ennemies, frappant avec la rapidité de l'éclair et se retirant tout aussi vite dans les étendues sauvages qu'ils connaissent mieux que personne. Ils ont également rendu des services inestimables aux troupes impériales, comme éclaireurs ou comme guides, en les avertissant des mouvements ennemis, en leur donnant une estimation des forces de l'adversaire et en leur permettant d'anticiper ses plans.

Cultes mineurs

Vénérés depuis les premiers jours de l'occupation humaine dans les terres de l'Empire, Taal et Rhya font l'objet de nombreux cultes mineurs, dont la plupart les honorent sous un nom local ou un aspect particulier. Ainsi, les elfes sylvains de Laurelorn connaissent Taal sous la forme deTorothal, déesse de la pluie et des rivières, tandis que les humains qui vivent sur la rivière l'honorent sous le nom de Karog, un nom qui pourrait être celui d'une divinité kislevite de l'antiquité. Les chasseurs du Talabecland et du Middenland, eux, font leurs sacrifices à Taal sous le nom de Karnos, Maître des Bêtes.
Rhya possède elle aussi ses cultes mineurs, comme celui de Haleth dans le nord et de Dyrath dans l'ouest, cette dernière mettant l'accent sur son aspect de maîtresse de la fertilité et de sage-femme. Le culte de Lupos le Loup, Seigneur des Prédateurs, est un culte mineur plus étrange et plus controversé par les érudits. C'est l'un des plus anciens de ces cultes et il existe des preuves démontrant qu'il était déjà là bien avant le temps de Sigmar. Certains émettent même l'hypothèse qu'il pourrait s'agir d'une forme primitive d'Ulric, qui aurait autrefois fait partie d'une triple entité intégrée dans une divinité archaïque : Ishernos. On n'en sait guère plus, car les fidèles de Lupos n'ont quasiment pas de lien avec la civilisation et sont réputés être des individus farouches et dangereux, même selon les critères des adeptes de Taal et Rhya.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu de l'Empire: Taal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu de l'Empire: Manann
» Dieu de l'Empire: Morr
» Dieu de l'Empire: Myrmidia
» Dieu de l'Empire: Ranald
» Dieu de l'Empire: Rhya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Marches du Chaos :: Rêgle et Monde :: Présentation de l'Univers :: Dieux-
Sauter vers: